Mon frère Michel est parti ... un immense chagrin.
Anticapitaliste moi ? Non.

La neige après la pluie ... et les con...tribuables râlent

Que dire si ce n'est que la météo occupe l'actualité. Bien plus que la politique. Les conversations tournent autour des difficultés de transport, du manque de réactivité et d'anticipation de l'Etat et des collectivités. Un vrai marronnier cette grogne des "usagers".

Il est vrai que beaucoup ont été coincés de longues heures dans les bouchons.

Mais bon certains n'étaient pas obligés d'être là.

J'entendais un de ces naufragés de la route râler contre l'Etat, ce fameux "ils" qui fait l'objet de tant de récriminations : "ils auraient pu prévoir", "ils n'ont rien fichu alors qu'ils savaient", "ils sont bien au chaud eux" ... L'autre, l'Etat, le fonctionnaire  est responsable, forcément.  Qu'on prenne son véhicule alors que les services de la météo nationale annoncent un "Episode neigeux notable et durable pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles" me stupéfie. Le quidam en question explique benoîtement que puisque la météo l'avait annoncée, il pensait que les services publics auraient fait le nécessaire pour dégager les routes.

Ben oui mon con... tribuable, puisque tu aimes tant payer des impôts, il y a des parcs entiers de déneigeuses et de sableuses qui attendent tranquillement l'épisode neigeux une fois tous les cinq ans !!

Pénible.

Commentaires