Previous month:
décembre 2007
Next month:
mars 2008

janvier 2008

Une nouvelle voix, une voie nouvelle.

Dans le cadre des élections municipales, je ne suis plus Premier des Socialistes à Achères.

A leur demande, je suis depuis hier la tête de liste d'un rassemblement de citoyennes et  de citoyens engagés dans le milieu politique, associatif et syndical qui va se présenter en mars 2008 devant les achérois.

Je compte faire entendre une nouvelle voix dans cette campagne allant bien au delà des discours traditionnels des acteurs municipaux. Pour la bonne raison que je ne suis pas un "acteur traditionnel" de la politique. Aucune ambition personnelle ne m'anime en dehors de celle d'améliorer la situation des achérois, de leur permettre de bien vivre à Achères. Contrairement à d'autres, je n'ai pas rêvé d'être maire tous les matins en me rasant. Mais j'y suis prêt.

Ce sera dans le but d'ouvrir une voie nouvelle pour Achères. Une voie de gauche bien sûr mais certainement une voie où le meilleur des valeurs de la république l'emportera : la solidarité, l'humanisme, la liberté. Des valeurs qui dépassent les clivages traditionnels, des valeurs dont la gauche n'a pas le monopole, mais qu'elle porte en premier.

Lorrain d'origine, je mettrai au service de ces valeurs l'essentiel de ce qui forge mon caractère et ma personnalité : le sens du travail, la détermination, l'engagement et aussi le goût de la méthode, de l'ordre et de la discrétion.

De ce fait, je ne pourrai assurer qu'une tenue épisodique de mon blog personnel pour me concentrer dans les deux mois à venir sur l'objectif principal que je me fixe :  transmettre et faire partager ces valeurs dans tous les messages que j'adresserai aux achérois. Avec l'équipe qui m'entoure, nous avons deux mois pour convaincre. Accordez moi de me consacrer entièrement à cette mission, je vous retrouverai avec plaisir quand le temps me le permettra.